Eaux florales

Découvrez les Eaux florales Issafarne, des subtiles et délicieuses, nos eaux florales tonifient en douceur au réveil, rafraîchissent en été et terminent en beauté le nettoyage de votre peau le soir venu. La peau est tonifiée, rafraîchie et hydratée.
Les eaux florales sont des eaux de fleurs ou de feuilles. Elles sont issues de la distillation des plantes dans un alambic qui sépare de l’eau d’un côté et de l’huile de l’autre. Cette eau, de la vapeur refroidie est recueillie car chargée de composés aromatiques qui lui donnent des vertus recherchées. Autrement dit, les hydrolats sont des eaux très légèrement chargées en huile essentielles et il en existe autant qu’il y a d’huiles essentielles.

Une eau florale, aussi appelée hydrolat, est l’eau recueillie après distillation d’une plante. Elle contient, dans de faibles proportions, les mêmes composants et propriétés que l’huile essentielle dont elle est extraite, et, contrairement à celle-ci, l’eau florale peut être utilisée sans précautions particulières.
Elle s’utilise après le démaquillage de la peau, en tonique, pour rafraîchir le visage ou encore dans la confection de soins maison où elle jouera le rôle de phase aqueuse.

Profitez d’une pure hydratation bio pour votre peau !

  • eau-floral-lavande500ml

    Eau florale de lavande 500ml

    Rafraîchissant et apaisant, cet hydrolat est utilisé en soin sur les coups de soleil, les brûlures et les piqûres d’insectes. Indiqué pour traiter les zones acnéiques ou grasses, ...

    20.00 Dhs