Huiles essentielles

Nos huiles essentielles sont pures et naturelles, complètes, non modifiées. Elles sont rigoureusement sélectionnées selon un cahier des charges exigeant. Nous effectuons sur chaque lot des analyses physico-chimiques (indice de réfraction, pouvoir rotatoire, densité,…) ainsi qu’une chromatographie, garantissant l’identité botanique et la spécificité biochimique de toutes nos huiles essentielles.
Une huile essentielle est une substance active et odorante, très volatile, extraite d’un végétal soit par « extraction à froid », soit par distillation. Ce sont des sécrétions naturelles de la plante. L’extraction peut être faite à partir des racines, des feuilles, des tiges, de l’écorce ou toute autre partie de la plante. Elles sont très concentrées en actifs et nécessitent des précautions d’utilisation. N’hésitez pas à consulter notre dossier sur « les précautions d’utilisations des huiles essentielles ». Elles ne peuvent pas être appliquées sur n’importe quelle zone du corps et il est indispensable de respecter les dosages recommandés. Utilisé en cosmétique ou en aromathérapie, l’huile essentielle agit sur le corps en pénétrant l’épiderme ou les alvéoles pulmonaires pour se retrouver dans le sang.

Pour vous garantir le meilleur, nos huiles proviennent pour leur grande majorité :

  • de plantes sauvages, gage de la meilleure qualité possible pour une huile essentielle car la plante ayant poussé dans son biotope naturel sans intervention de l’Homme offre l’huile essentielle la plus intacte, tout en veillant à l’utilisation durable de la ressource
  • de plantes de culture BIO certifiée par des organismes indépendants
  • de plantes de culture écologique, sans apport de produits chimiques.